En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La cybersécurité doit accompagner les politiques de transformation numérique des territoires pour devenir un facteur d’attractivité et de développement économique", estime le général Olivier Kempf, vice président de l’INCRT (Institut national pour la cybersécurité et la résilience des territoires). Dans une interview accordée à AEF info, il présente cette nouvelle association, conçue comme "un think tank et une plateforme de solutions pratiques". "Nous défendons une philosophie de mutualisation en matière de cybersécurité", "à l’échelle de chaque territoire". Olivier Kempf souligne la multiplicité des enjeux liés à la sécurisation des systèmes d’information. "Vol d’informations, espionnage, fraudes, escroqueries, sabotages… Certains pirates se sont spécialisés dans le chiffrement des données, comme en témoigne l’explosion des rançongiciels ces derniers mois."