Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles
Le HCERES aurait "dû être saisi et impliqué dans la phase de définition" des procédures et des référentiels d’évaluation des bachelors pour l’obtention du grade de licence à la rentrée 2021, écrit son président Thierry Coulhon, dans un courrier adressé à la Dgesip le 22 décembre 2020, qu’AEF info s’est procuré. Il est "surprenant" que la CTI et la CEFDG se retrouvent "autonomes" sur le grade de licence alors que l’évaluation externe de ces formations doit être conduite par le HCERES. Il propose de "définir un processus clair qui respecte les missions et compétences des différents acteurs".
Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.
Le Cneser des 19 et 20 novembre 2019 se penchera sur deux nouveaux projets de textes relatifs l'un au cahier des charges des grades L et M, l'autre à la licence professionnelle rénovée qui inclut des dispositions particulières pour le "bachelor universitaire de technologie" (BUT). Des premières versions de ces textes ont circulé début octobre 2019 (lire sur AEF info ici et ici). Plusieurs amendements ont été déposés sur ces projets de textes émanant de la CPU, du Snesup-FSU et de la Fage.