En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon les informations d’AEF info, les partenaires sociaux gestionnaires d’Action logement doivent se réunir mardi 12 janvier 2021 pour finaliser le redéploiement d’une partie du plan d’investissement volontaire de 2019 vers France Relance. Parmi les pistes à l’étude figurerait une prime d’accession sociale destinée à renforcer l’apport dans le cadre d’un achat immobilier, pour une enveloppe globale de 100 millions d’euros. Ainsi que l’élargissement, pour 15 millions d’euros, de la prime mobilité du PIV à des jeunes entrés récemment dans la vie professionnelle pour compenser la réforme des APL.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".