En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je forme le vœu que la COP 15, en fin d’année, soit à la biodiversité ce que la COP 21 a été au climat", déclare à AEF info la secrétaire d'État chargée de la biodiversité Bérangère Abba, dans une interview accordée au lendemain du sommet One Planet, le 12 janvier 2021. Une journée de mobilisation dont elle se félicite, permettant de bâtir des coalitions et "d’arriver plus forts" au congrès mondial de l’UICN puis à la COP de Kunming. Sur le plan national, la secrétaire d'État souhaite "incarner le retour d’un équilibre entre les milieux protégés et les activités humaines" et projette de "mettre à la réflexion" la création d’un 12e parc national de zones humides. Bérangère Abba s’apprête aussi à se lancer dans une "tournée régionale" pour élaborer la stratégie nationale de biodiversité, et souhaite que 2021 donne "un cap partagé" aux agents de l’Office français de la biodiversité.