En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les services du Premier ministre britannique annoncent ce vendredi 8 janvier en fin de journée qu’Alok Sharma, président désigné de la COP 26, se consacrera désormais "à plein temps" à la préparation de la conférence qui doit se tenir à Glasgow du 1er au 12 novembre. Les prérogatives qu’il assumait depuis février 2020 de secrétaire d'État chargé du commerce, de l’énergie et de la stratégie industrielle sont désormais attribuées à Kwasi Kwarteng. Dès le 2 janvier, le Times indiquait qu’Alok Sharma avait récemment proposé de démissionner de ses fonctions de secrétaire d'État pour se consacrer à 100 % à la mobilisation diplomatique et au succès de la COP. Ce soir, le 10 Downing street indique qu’Alok Sharma reste membre du cabinet et qu’il présidera le "comité de mise en œuvre de l’action climat", lequel coordonne l’action gouvernementale en vue d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050.