En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Consolider l’engagement sur les enjeux sociétaux, projeter la dynamique Université de technologie européenne sur le développement de l’Aube, poursuivre la croissance : telles sont quelques-unes des "orientations stratégiques" de l’UTT pour la 2e phase du projet "UTT 2030" (2021-2025), apprend-on lors d'un point presse le 7 janvier 2021. Alors que le budget de l’école a crû de 25 % en cinq ans, la direction prépare un nouveau business plan, envisageant de porter les effectifs à "5 000-6 000 étudiants" à horizon de dix ans. En privilégiant deux axes, la "soutenabilité" et son positionnement européen.
"L’Université de technologie européenne portera une vision européenne, humaine et soutenable de la technologie par des missions renouvelées de développement durable et inclusif de la société, de l’économie et de la culture et réflexion citoyenne et politique", indique l'UTT dans un communiqué, le 14 mars 2019, par lequel elle annonce qu'elle coordonne le projet de création de la confédération "Université de technologie européenne", aussi baptisée "EUt+", avec six partenaires en Bulgarie, Allemagne, Irlande, Lettonie, Roumanie et Espagne.