En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CSMF qui avait réuni son bureau confédéral le 22 décembre dernier pour analyser les propositions issues de la négociation sur l'essor de l'exercice coordonné en vue d'un avenant à l'ACI CPTS, indique le 6 janvier 2021 qu'elle ne signera pas l'avenant n°2 à cet accord. Si elle salue "l'effort indiscutable (...) fait sur l'accompagnement financier des CPTS", elle considère que le montant obtenu de la Cnam après plusieurs séances depuis septembre "n'est pas suffisant" et que la Cnam doit aussi soutenir à un bon niveau l'ensemble des modalités de coordination des professionnels de santé.
Thomas Fatôme, directeur général de la Cnam, considère que les négociations entre partenaires conventionnels d’un avenant à l’ACI pour déployer plus de CPTS et améliorer la coordination des soins en ville ont "bien avancé". Lors d’une rencontre avec l’Ajis ce 18 novembre, il fait le point sur l’état d’avancée des deux négociations conventionnelles en cours. S’agissant des modes de coordination plus souples que sont les équipes de soins primaires (ESP) et les équipes spécialisées (avenant n°9 à la convention médicale), l’équilibre est en revanche "plus difficile" à trouver.