En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les entreprises, qui tous les ans participent à la stratégie de vaccination contre la grippe, pourront le moment venu jouer un rôle dans la stratégie de vaccination" contre le coronavirus, déclare la ministre du Travail sur France info, le 5 janvier 2021. Élisabeth Borne se dit "favorable" à ce que les entreprises "puissent prendre leur part" dans le déploiement du vaccin, "quand on vaccinera en population générale", à condition que soient respectés le volontariat des salariés et le secret médical. Pour l’heure, "la priorité est de vacciner les personnes âgées" et les personnes vulnérables.
La campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 repose désormais sur quatre dispositifs : les centres de vaccination, qui resteront ouverts, les cabinets médicaux volontaires, les établissements de santé et « certaines administrations et grandes entreprises ». C'est ce qu'indique la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin, le 5 janvier 2010. « Une trentaine de grandes entreprises ont déjà fait savoir qu'elles étaient intéressées », précise le site du gouvernement www.pandemiegrippale.gouv.fr.