En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un arrêté du 21 décembre 2020 prolonge jusqu’au 31 décembre 2021 la possibilité d’organiser à distance une partie du stage de MAC (maintien et actualisation des compétences) pour les activités de surveillance humaine ou de gardiennage et de protection physique des personnes. Cette adaptation avait été mise en place en juin 2020 pour une période initiale de six mois (lire sur AEF info), à la demande notamment des organismes de formation représentés par l’Unafos, qui estimaient qu’un dispositif distanciel était "particulièrement adapté" à ce stage, nécessaire pour le renouvellement de la carte professionnelle (lire sur AEF info). La formation aux métiers de la sécurité a été particulièrement impactée par la crise sanitaire en raison de la suspension des activités en présentiel pendant le premier confinement.