En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission européenne a retenu 38 start-up "parmi les plus prometteuses d’Europe" au titre de la dernière phase "pilote" du programme "accélérateur" de l’EIC (Conseil européen de l’innovation), annonce-t-elle le 18 décembre 2020. Ces entreprises vont recevoir un financement allant de 1 à 17 M€ selon les projets, le total s’élevant à 176 M€. Les 4 200 candidatures reçues sont un record, souligne la Commission. Parmi les start-up lauréates figurent 4 sociétés innovantes françaises, plaçant la France en seconde position ex aequo avec Israël, derrière l’Allemagne (7 sociétés).
"Dans un contexte actuel marqué par de nombreuses incertitudes et inquiétudes sociales et économiques, les organisations signataires engagées dans cet ANI [sur le paritarisme] réaffirment leur ambition d’une démocratie sociale porteuse de progrès, de performance sociale et économique, et de respect de l’environnement", soulignent les sept organisations syndicales et patronales signataires