En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il reste encore beaucoup de travail pour devenir la région la plus qualifiée de France", constate Karine Charbonnier, vice-présidente formation (LR) des Hauts-de-France, lors d’un entretien réalisé par AEF info lundi 21 décembre 2020. Épaulée par l’État dans le cadre du Pric, la collectivité territoriale vient d’adopter un budget primitif en hausse de 53 M€ pour la formation professionnelle. Un avenant au Pric a aussi été adopté le 10 décembre pour former 11 000 jeunes supplémentaires. La région finalise par ailleurs son PRF 2021-2024, marqué par un important renouvellement du catalogue de formations et par la création de "parcours intégrés" pour éviter les ruptures. "Aujourd’hui, nous finançons 80 000 parcours dont 80 % sont qualifiants. Au début du mandat, c’était 50 000 parcours dont 50 % étaient qualifiants", souligne Karine Charbonnier.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :