En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon le dernier point d’étape effectué par le ministère de l'Intérieur le 15 décembre 2020 sur l’avancement de la constitution des SGC (secrétariats généraux communs DDI-préfectures), qui doivent être mis en place au 1er janvier 2021, les chiffres n’ont guère évolué depuis la réunion du 10 novembre dernier. Au 11 décembre, 15 % des 6 413 agents devant rejoindre ces services mutualisés créés dans le cadre de la réorganisation territoriale de l’État ne souhaitaient pas suivre et 15 % étaient toujours sans directeur. Les organisations syndicales craignent des problèmes lourds d’organisation.