Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Neutralité carbone et entreprises (2/3) : la réduction des émissions, prioritaire et gage d'une démarche sérieuse

Total, Microsoft, Saint-Gobain, Unilever, Google, Facebook, HSBC… Pas un jour ne passe sans un nouvel engagement d'une entreprise pour atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, 2030, voire 2021. À l’occasion des cinq ans de l’accord de Paris, AEF info fait le point sur l’appropriation de cette notion de neutralité climatique par les acteurs économiques. Après un premier volet relatif à la communication (lire sur AEF info), ce deuxième article traite de l'impératif de réduire les émissions, ce qui demande d'abord une mesure correcte des trois scopes avant la mise en place d'objectifs de court et long termes crédibles.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement