En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Essca a annoncé, en décembre, la mise en place de frais de scolarité modulés en fonction des ressources des familles dès la rentrée 2021. "Première école de management en France" à initier une telle politique tarifaire, l’Essca souhaite ainsi "élargir l’accessibilité de ses formations post-bac au plus grand nombre d’étudiants". "Une décision pas anodine", commente Jean Charroin, directeur général, "qui peut changer l’équilibre économique de l’école". Dans un entretien à AEF info (1), il présente aussi la nouvelle maquette du programme grande école, qui donnera plus de place aux mathématiques et aux humanités. Il annonce aussi une "densification" des enseignements en cycle master, avec 200 heures supplémentaires. Il revient enfin sur les mobilités, perturbées par la crise sanitaire. Pour permettre aux étudiants de partir, l’Essca a sollicité d’autres institutions, plus accessibles.