En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment booster la création de CPTS dont le montage peut sembler insurmontable pour les professionnels de santé faute de temps et de compétences ? En vue de conclure un avenant à l’ACI CPTS, la Cnam a aligné les incitatifs financiers pour soutenir d’éventuels "porteurs de projets". Un blocage demeure sur les incitatifs à la constitution d’équipes de soins autour du médecin traitant (ESP) et d’équipes incluant ponctuellement un ou des spécialistes autour d’un patient. La Cnam propose pour en sortir d’expérimenter différents modèles d’équipes de soins, y compris dans le cadre de l’ACIP.
Thomas Fatôme, directeur général de la Cnam, considère que les négociations entre partenaires conventionnels d’un avenant à l’ACI pour déployer plus de CPTS et améliorer la coordination des soins en ville ont "bien avancé". Lors d’une rencontre avec l’Ajis ce 18 novembre, il fait le point sur l’état d’avancée des deux négociations conventionnelles en cours. S’agissant des modes de coordination plus souples que sont les équipes de soins primaires (ESP) et les équipes spécialisées (avenant n°9 à la convention médicale), l’équilibre est en revanche "plus difficile" à trouver.