En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a lancé début novembre 2020 des travaux sur la reconnaissance des travailleurs de la deuxième ligne avec les deux expertes missionnées sur ce chantier. Christine Erhel, professeure au Cnam, et Sophie Moreau-Follenfant, DRH de RTE, doivent travailler en trois phases : définir tout d’abord qui sont ces travailleurs, puis objectiver leurs conditions de travail et déterminer sur quels sujets ils souffrent d’un déficit de reconnaissance, avant, enfin, de lancer des travaux avec les branches professionnelles concernées. Alors qu’un point d’étape se tient au ministère du Travail avec les partenaires sociaux vendredi 18 décembre, AEF info a cherché à savoir ce que pensaient quelques branches concernées de ces travaux inscrits à l’agenda social pour l’année 2021.