En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six mois après les élections municipales, le mercato des directeurs généraux des services de métropoles continue, après la première vague de nominations intervenue à la rentrée. À Toulouse, c’est l’ancien DGS (directeur général des services) de la métropole de Bordeaux, Eric Ardouin, qui va remplacer en 2021 André Thomas. Eric Ardouin a lui-même déjà été remplacé par un homme venu du Nord, Michel Vayssié, ancien DGS de la mairie de Lille. Au sein de l’intercommunalité lilloise, Marc Pons de Vincent, actuel directeur des services du Grand Reims, prendra la suite de l’historique Bruno Cassette au 1er janvier. Enfin, à Clermont-Ferrand, David Constans-Martigny est devenu début décembre DGS de la métropole. Retrouvez le détail de ces nominations dans notre trombinoscope des DGS et des DRH des 22 métropoles françaises. Découvrez également celui des 17 régions.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :