En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
86 % des professeurs des écoles affirment que les mesures prises par le MEN pour la direction d’école (lire sur AEF info) "ne répondent pas à leurs attentes et ne permettent pas d’assurer le cœur des missions de la direction d’école" : c’est ce que démontrent les résultats d’une enquête du Snuipp-FSU, dévoilés le 16 décembre 2020, à laquelle ont répondu près de 7 000 enseignants, dont 83 % de directeurs d’école. Précisément, la hausse des décharges annoncée pour 38 % des directeurs d’école "ne répond pas aux attentes pour 72 % des répondants" et la prime de 450 € bruts annuels "n’y répond que partiellement pour 31 %". Les répondants ne sont également pas satisfaits des décisions concernant l’allègement des tâches et la formation. Le Snuipp indique que "le sujet des emplois d’aide administrative et au fonctionnement cristallise la majorité des mécontentements".
Le commissaire général Jean-François Gayraud est nommé au Journal officiel du 1er juin 2023 directeur de l’Académie du renseignement. Ce docteur en droit, qui a passé 17 ans à la direction de la surveillance des territoires, était depuis juillet 2017 conseiller "recherche, prospective, prévention" après du CNRLT. Il succède à François Chambon, qui a officiellement rejoint depuis décembre 2022 l’IHEMI comme délégué à la prospective auprès de son directeur.