En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors d’une audition sur la médecine de prévention à l’Éducation nationale à l’Assemblée nationale, le 16 décembre 2020, David Herlicoviez, chef du service des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques de la DGRH du MEN, a précisé les contours du partenariat que prépare le ministère avec la MGEN, annoncé par AEF info le 10 décembre (lire sur AEF info). Ainsi, une "convention est en cours de négociations avec trois nouvelles offres : appui dans l’accès au soin basé sur les centres médico-dentaires de la MGEN et la téléconsultation ; offre de soin en santé mentale (téléconsultation de psychiatres et psychologues) ; développement d’un projet de téléconsultation en santé au travail". Ce partenariat coûterait, selon David Herlicoviez, "1,250 million d’euros, financement partagé entre la MGEN et l’État".