En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un contexte global de baisse des financements pour la formation, la coconstruction avec le salarié via le CPF apparaît comme une opportunité pour les employeurs. Toutefois, selon l’enquête menée par AEF info, rares sont les entreprises à se saisir de cette possibilité, et elles sont encore moins nombreuses à avoir conclu un accord. Qu’il s’agisse de financer une VAE ou de compléter les moyens déployés dans des plans collectifs de GPEC, les objectifs des entreprises qui sautent le pas, à l’instar de Schneider Electric ou de Bouygues Construction, sont aussi variés que les modalités d’implication de l’employeur. Ces dernières peuvent notamment passer par une dotation ou par un adossement au plan de développement des compétences, avec parfois des conditions de participation financière, en fonction du montant disponible sur le compte des salariés ou de leur niveau de qualification.