En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’UNPS se déclare satisfaite, lundi 14 décembre 2020, de la décision prise par les députés le 8 décembre en 1re lecture (lire sur AEF info) de la PPL visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification (PPL Rist) d’intégrer l’UNPS au sein du Comité national des coopérations interprofessionnelles. Créé par l’article 66 de la loi du 29 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé, ce comité a pour mission de définir les modalités de rédaction, d’autorisation, et de mise en œuvre des protocoles nationaux de coopération entre professionnels de santé.
Les députés Thomas Mesnier (LREM, Charente) et Stéphanie Rist (LREM, Loiret) ont été désignés rapporteurs du projet de loi "relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé" ce mercredi 6 février 2019 en commission des Affaires sociales. Stéphanie Rist, qui a piloté la concertation sur les études de santé (lire sur AEF info) rapportera le titre I du texte ("Décloisonner les parcours de formation et les carrières des professionnels de santé"), tandis que Thomas Mesnier, auteur d’un rapport sur les urgences (lire sur AEF info), sera le rapporteur général et rapportera les autres titres. Le projet de loi, qui sera présenté le 13 février prochain en conseil des ministres, pourrait être examiné à partir de mi-mars à l’Assemblée nationale, le calendrier n’étant pour l’instant pas officiellement arrêté.