En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’association Edtech France qui regroupe des entreprises du secteur des technologies pour l’éducation et la formation a procédé le 11 décembre 2020 à un renouvellement de son équipe de direction. Anne-Charlotte Monneret, qui a été professeur de français et membre de l’association Le choix de l’école, est élue déléguée générale. Elle remplace à ce poste Rémy Challe, premier DG de l’association. La présidence d’Edtech France est maintenant assurée par Mélanie Viénot, directrice générale de Woonoz projet Voltaire, et par Yannig Raffenel, président du "cluster" EdTech grand ouest.
Pour contribuer à l’effort national en faveur de la "continuité pédagogique" suite au confinement général de la population, EdTech France met à disposition des ressources et outils numériques depuis le 16 mars 2020 "et pour une durée pouvant aller jusqu’au terme de la crise sanitaire". L’association fédère 250 entreprises françaises spécialisées dans le numérique éducatif, mobilisées pour "apporter un soutien aux personnels enseignants et administratifs, aux familles, ainsi qu’à tous les apprenants". Les contenus et services sont disponibles "gratuitement et sans conditions", une liste destinée à être enrichie est consultable sur le site dédié avec une entrée par public concerné (parent, maternelle, primaire, collège, lycée, étudiant, enseignant, établissement, salarié).