En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il n’est absolument pas envisagé de reporter le grand oral, à ce stade", assure Jean-Charles Ringard, IGÉSR et co-pilote du comité de suivi de la réforme du lycée et du baccalauréat, lors d’une interview à AEF info le 10 décembre 2020. Car, explique-t-il, "le grand oral est une des innovations du bac 2021 et qui contribue à préparer à la réussite des élèves sur des compétences utiles dans le monde d’aujourd’hui", et parce qu’il "n’y a pas de raison objective de modifier ce qui a été initialement prévu si les conditions épidémiologiques le permettent". S’il reconnaît que le contexte "peut contrarier la préparation à l’oral", Jean-Charles Ringard met en avant la période de mars à juin pour pouvoir le travailler. Néanmoins, il admet qu’il "faut évidemment faire preuve de compréhension et de bienveillance". Jean-Charles Ringard présente par ailleurs les modalités d’harmonisation des EC.