En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, annoncent le lancement de l’initiative "French Tech for the Planet", vendredi 11 décembre 2020. L’objectif ? Faire émerger les nouveaux champions technologiques français de la transition écologique. Ainsi, 20 start-up sélectionnées en mars 2021 bénéficieront "d’une visibilité renforcée et un accès prioritaire aux services de l’État", à travers un accompagnement de la Mission French Tech et du ministère de la Transition écologique.
France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, réagit le 19 septembre 2018 aux mesures annoncées par le président Emmanuel Macron en faveur des start-up et ETI innovantes, avec une enveloppe de 5 Md€ des principaux investisseurs institutionnels français pour leur financement sur les 3 prochaines années (lire sur AEF info). Saluant un "engagement inédit de la puissance publique", l’association "s’attend à ce que les entreprises de biotechnologies, de santé digitale et les medtechs soient bien intégrées dans le périmètre d’action de ces nouvelles mesures".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :