En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil d’administration de l’AGS a adopté, mercredi 9 décembre 2020 une proposition visant à prolonger une nouvelle fois, la convention de gestion qui lie l’Unédic et l’association de gestion de la garantie de salaires administrée par les seules organisations patronales. Les discussions lancées en début d’année sur le renouvellement de la convention n’ont donc toujours pas abouti. Cette proposition de prorogation de la convention actuelle jusqu’à mi 2021 devrait ainsi être à l’ordre du jour du prochain bureau de l’Unédic.
"La mission 'Emploi et formation professionnelle' du Cgefi (Contrôle général économique et financier) est désignée pour exercer le contrôle économique et financier de l’État prévu par le décret du 26 mai 1955 sur les Opco (opérateurs de compétences) agréés en vertu des arrêtés du 29 mars 2019, ainsi que sur l’AGS (Association pour la gestion du régime d’assurance des créances des salariés)." Un arrêté du 7 mai 2019, publié le mercredi 15 mai, officialise l’arrivée de représentants du ministère de l’Économie et des Finances au sein des organismes paritaires et de l’association patronale. Leur présence dans les Opco avait été annoncée aux principaux intéressés le 18 avril (lire sur AEF info), le gouvernement la justifiant alors par la nature des fonds gérés par les 11 opérateurs de compétences agréés par l'État depuis le 1er avril 2019.
Des "soupçons de malversations internes" au sein de l’AGS ont amené l’association, la CPME et le Medef à déposer une plainte auprès du Procureur de la République, indique le Medef, lundi 25 mars 2019. Du côté de la CPME, on s'agace du fait de n'avoir pas été informé de cette communication, tout en confirmant avoir pris part à la plainte. Dans son communiqué, le Medef évoque "de graves anomalies constituant un faisceau d’indices de faits, notamment de délits d’abus de confiance et de corruption active ou passive".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :