En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 8 décembre, 334 députés ont voté la PPL visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification (PPL Rist). Elle prévoit notamment qu'un rapport gouvernemental sur le déploiement des auxiliaires médicaux en pratique avancée et des protocoles de coopération sera publié dans les 6 mois et fera des propositions sur la rémunération des auxiliaires médicaux et "la possibilité d’accompagner la délégation de tâches avec un transfert des responsabilités". Les professionnels de santé des CPTS et ESP, "signataires d’un ACI", pourront mettre en œuvre des protocoles locaux de coopération, ainsi que les professionnels de santé d’établissements médico-sociaux. Sur avis d’un comité des coopérations interprofessionnelles, l’extension d’un protocole local sera autorisée par arrêté du ministre. L’article 7 bis crée le service d’accès aux soins qui assurera une régulation commune aux Samu et aux libéraux.