En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de la Transition écologique a annoncé, mardi 8 décembre 2020, avoir mis en ligne une plateforme visant à "accompagner et simplifier" les procédures de demandes d’autorisation d’urbanisme. Baptisée "Assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme", elle permet aux pétitionnaires de constituer en ligne un dossier en vue de déposer n’importe quelle demande d’autorisation d’urbanisme.
Le rapport annuel de performances 2016 relatif à l’exécution du programme 135 "Urbanisme, territoires et amélioration de l’habitat", indique la consommation l’an passé de près de 850 millions d’euros en autorisations d’engagement. Annexé au projet de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes, et présenté en Conseil des ministres le 22 juin 2017, le document budgétaire souligne entre autres que les services instructeurs de l’État maintiennent "un haut niveau de qualité de service", avec 93 % des demandes d’autorisation "instruites sept jours avant la date limite d’instruction".