En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors qu’un projet de loi sur la perte d’autonomie est toujours attendu pour 2021, le directeur général d’AG2R LA Mondiale, André Renaudin, revient dans un échange avec AEF Info sur les enjeux de financement de cette réforme. Pour la première fois notamment, André Renaudin exprime publiquement ses réserves quant à l’idée d’un financement complémentaire passant par le biais d’une cotisation incluse dans les contrats santé - un projet actuellement porté par la FFA et la FNMF. Soulignant les charges pesant déjà sur les actifs, André Renaudin explique pourquoi il serait plus logique de faire peser les efforts de financement sur une mobilisation des ressources des retraités - qu’il s’agisse de l’épargne, des pensions de retraite, ou du patrimoine immobilier. André Renaudin souligne enfin les limites de ce financement privé et analyse le rôle que devrait tenir la nouvelle branche Autonomie.