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Alors qu’internet est devenu le moyen principal pour recruter des candidats, est-ce un canal plus efficace que les autres ? C’est la question posée dans une étude publiée le 7 décembre 2020 par la Dares, qui a cherché à identifier l’effet du recours à internet sur la qualité des appariements réalisés. Conclusion : passer par internet ne permet pas de réaliser un meilleur recrutement. Pire, la qualité de l’appariement, "mesurée par le souhait de l’employeur de recruter", diminue avec le recours à internet.
AEF info vous propose une sélection de brèves RH liées à la gestion du Covid-19 :
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 9 au 13 mars 2020 :
"Internet ne semble pas se substituer aux canaux traditionnels de recherche de candidats (candidatures spontanées, intermédiaires du marché du travail, etc.)", mais les recruteurs y ont recours quand les relations d’emploi sont longues (CDI) ou intensives (temps plein), indique la Dares dans une étude publiée le 24 janvier 2020. Si le fait de recourir à Internet conduit bien à un accroissement du nombre de candidatures examinées, la durée du recrutement n’en est pas pour autant accrue - Internet étant associé à une durée plus courte - pas plus que le coût interne du recrutement.