En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelque 123 classes sont fermées en raison de l’épidémie de Covid-19, ainsi que 10 établissements publics et privés sous contrat (8 écoles, 2 collèges), indique le MENJS le 4 décembre 2020, à partir des données arrêtées jeudi. La semaine dernière, ces chiffres étaient de 135 classes et 23 établissements (lire sur AEF info). Les fermetures de structures scolaires concernent 8 académies et c’est l’académie de Montpellier qui enregistre le plus de classes fermées (17).
Quelque 135 classes sont fermées en raison de l’épidémie de Covid-19, ainsi que 23 établissements publics et privés sous contrat (19 écoles, 3 collèges et 3 lycées), indique le MENJS le 27 novembre 2020, à partir des données arrêtées jeudi. La semaine dernière, ces chiffres étaient de 222 classes et 20 établissements (lire sur AEF info). Les fermetures de structures scolaires concernent 11 académies. Seules les académies de Reims, Lyon, la Corse et Mayotte n’ont aucune classe fermée. Le nombre d’élèves positifs recensé est moitié moins élevé que la semaine précédente.
Quelque 222 classes sont fermées en raison de l’épidémie de Covid-19, ainsi que 20 établissements publics et privés sous contrat (13 écoles, 4 collèges et 3 lycées), indique le MENJS le 20 novembre 2020, à partir des données arrêtées jeudi. La semaine dernière, ces chiffres étaient de 142 classes et 21 établissements (lire sur AEF info). Les fermetures de structures scolaires concernent 11 académies, l’académie de Grenoble enregistrant le plus de classes fermées (24). Le nombre d’élèves positifs augmente et est, cette semaine encore, le plus élevé depuis le début du décompte par le MEN.