En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Michel Jolion termine sa mission de DRRT demain vendredi 4 décembre 2020. Il rejoindra à partir de lundi 7 décembre le cabinet de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, apprend AEF info le 3 décembre. Son portefeuille devrait porter sur "plusieurs dossiers post-LPR [loi de programmation de la recherche] dont la réforme territoriale, le débat science société et la réforme du CNU", indique-t-il dans un mail annonçant son départ à ses interlocuteurs de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Les quatre conseillers de Geneviève Fioraso qui avaient rejoint le cabinet de Najat Vallaud-Belkacem lors du départ de la secrétaire d’État en mars dernier (lire sur AEF) devraient intégrer le cabinet de Thierry Mandon, selon les informations recueillies par AEF. Il s’agit de Jean-Paul de Gaudemar, de David Philipona, d’Anne Peyroche et de François Lemoine. Par ailleurs, Jean-Baptiste Prévost conserverait ses fonctions de conseiller conjoint chargé des questions sociales et de vie étudiante. De son côté, Jean-Michel Jolion, conseiller en charge des formations du supérieur et de l’orientation de Najat Vallaud-Belkacem deviendrait conseiller conjoint, ce qu’il était déjà lorsque Benoît Hamon était ministre (lire sur AEF). Thierry Mandon a également renouvelé Christophe Strassel comme directeur de cabinet et nommé Grégoire Poton comme chef de cabinet (lire sur AEF).