En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président de la République Emmanuel Macron doit se rendre vendredi 4 décembre 2020 à l’institut Imagine, au sein de l’hôpital universitaire Necker à Paris, où il entend annoncer la création d’un pôle mêlant acteurs publics et privés de la recherche, de l’innovation des données de santé, sur le site de l’ancien hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce. Ce "Paris santé campus" a pour ambition de structurer la filière de santé numérique et de "faire de la France un leader mondial de la santé numérique", fait savoir son entourage. Il doit être doté de 400 M€ de fonds publics et privés.
Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Aura, et le cluster i-Care Auvergne Rhône-Alpes, créé en 2011 et spécialisé dans les technologies médicales, lancent le i-Care LAB, lab santé de la région, annoncent-ils le 20 octobre 2020. Son but : favoriser la création de nouvelles solutions pour accélérer la transformation des industries de santé. Il s’articule autour de trois activités principales : l’exploration d’enjeux de transformation des pratiques et des organisations de santé par la technologie, l’accompagnement à l’expérimentation des nouvelles solutions et le passage à l’échelle et la valorisation des expériences et projets portés par des usages novateurs. Le i-Care LAB "cherche à décloisonner les univers de la prévention, du sanitaire, du médico-social et de l’autonomie pour approcher le concept de santé globale", est-il précisé.