En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le syndicat national des médecins spécialisés en ORL (SNORL), dans un communiqué publié le 1er décembre 2020, accuse à son tour la société Santéclair d’avoir mis en place un "compérage" - une pratique interdite par le code de la santé publique - via son nouveau service d’accès à distance à des médecins ORL. Lancé il y a quelques mois, ce nouveau service permet à des assurés de se rendre chez certains audioprothésistes partenaires de Santéclair et d’accéder depuis leur cabinet à une consultation à distance avec un ORL d’un centre de santé. Cette innovation avait été dénoncée la semaine dernière par le syndicat d’audioprothésistes indépendants SDA, qui pointait une série de critiques à l’encontre de ce dispositif (sur AEF info). Le Snorl estime quant à lui que, avec ce service, "le patient captif de l’audioprothésiste, n’a pas le choix de son ORL et la prescription est assurée".