En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les bons résultats de l’académie de Paris aux évaluations des élèves de CP et CE1 de l’académie sont la preuve de l’efficacité d’une politique fondée sur la priorité au primaire et à la formation des maîtres", déclare à AEF info le 30 novembre 2020 le recteur de Paris, Christophe Kerrero. Les élèves parisiens, en particulier de CE1, présentent des résultats supérieurs à la moyenne nationale et les écarts se réduisent entre les écoles de l’éducation prioritaire et les autres. L’académie va maintenant mettre l’accent sur la maternelle et lance un plan visant ce niveau, pour renforcer notamment le langage des élèves. Pour les élèves de 6e, le recteur souhaite accentuer le travail par bassin (échanges entre écoles et EPLE d’un même secteur géographique) et encourager les échanges interdisciplinaires. "L’idée est d’avoir une approche plus collective pour les enseignements fondamentaux."