En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors qu’Emmanuel Macron soutient l’objectif européen de réduire d’au moins 55 % les émissions de gaz à effet de serre en 2030 sans préciser quel impact cela aurait sur l’objectif hexagonal, Négawatt a rendu public lundi 30 novembre 2020 un rapport montrant que le pays peut attendre l’objectif européen "grâce à une véritable mise en œuvre du triptyque sobriété-efficacité-renouvelables". Il mise principalement sur des mesures visant à réduire la consommation d’énergie dans les transports, les bâtiments et l’industrie.
La cour d’appel de Grenoble écarte le 16 mars 2023 l’application du barème Macron des indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse, au motif que le dispositif n’a pas fait l’objet de l’examen régulier, en concertation avec les partenaires sociaux, préconisé par le rapport du comité d’experts de l’OIT chargé d’examiner une réclamation syndicale relative à sa conformité à la convention n° 158 sur le licenciement. "Aucune évaluation" n’ayant été menée dans les conditions fixées par l’OIT, "il manque une condition déterminante" pour qu’il puisse "trouver application dans le litige".