En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sénat a adopté en séance publique, le 30 novembre 2020, les crédits 2021 de la Mires par 252 voix pour et 92 voix contre. Plusieurs amendements ont été adoptés, dont l'un vise à créer de nouveaux postes dans les écoles nationales supérieures d’architecture. Par ailleurs, face à un PLF jugé "particulièrement illisible" par les différents groupes, un amendement a été adopté afin de "clarifier […] l’intrication entre la LPR, le budget et le plan de relance".
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.