En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Un exercice d’occupation et de bavardage bien peu utile" : c’est ainsi que le Snes-FSU, dans un article du 26 novembre 2020 publié sur son site, définit le "Grenelle de l’Éducation". Dans cette "opération politique", les syndicats seraient "noyés au milieu de la société civile". Alors que le colloque "Quels professeurs au XXIe siècle ?" (lire sur AEF info) se tient le 1er décembre, le Snes souligne que "20 ans après le début du XXIe siècle, […] les personnels des collèges, lycées et CIO ont des choses à dire". Le syndicat les incite ainsi à "faire connaître la réalité de notre quotidien professionnel" en envoyant des courriers aux élus, à témoigner sur les réseaux sociaux et à interpeller les IA-IPR et inspecteurs généraux. La CGT éduc’action a décidé de ne plus participer aux ateliers du Grenelle (lire sur AEF info). De son côté, le MEN a lancé une plateforme de concertation en ligne.