En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les directeurs et cadres hospitaliers sont les oubliés du Ségur de la santé. Aujourd’hui, nous participons aux groupes de travail en cours aux côtés de l’Unsa sur les rémunérations des soignants et des cadres de santé. Nous espérons aboutir rapidement. Les difficultés accrues du fait de la crise sanitaire ne nous permettent pas d’attendre plus longtemps pour leur accorder un signal fort", souligne Jérôme Goeminne, le nouveau président du SMPS (Syndicat des manageurs publics de santé, affilié à l’Unsa) dans une interview à AEF info, en novembre 2020. Il défend la notion de "quatuor managérial" associant les directeurs d’hôpitaux, de soins, des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux mais aussi les managers médicaux. Son syndicat s’oppose à l’automaticité des directions communes de GHT prévue par la proposition de loi sur le système de santé en cours d’examen au Parlement.