En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que plus de 600 offres d’emploi dans le secteur du grand âge sont à pourvoir en Pays-de-la-Loire, Pôle emploi et l’ARS se mobilisent. Dans un communiqué du 25 novembre 2020, ils expliquent procéder ensemble à un recensement des besoins auprès des Ehpad, et à une identification des demandeurs d’emploi disponibles. Ils assurent la promotion de la plateforme "renfort RH" du ministère de la Santé auprès des demandeurs d’emploi et des établissements de santé de la région. Ils mènent par ailleurs une campagne de ciblage des demandeurs d’emploi disponibles, inscrits sur les métiers les plus en tension, pour constituer "un vivier" de personnes mobilisables immédiatement. Enfin, Pôle emploi a missionné 2 conseillères, pour une durée de 6 mois, à l’ARS. Elles sont chargées d’alimenter la plateforme "renfort RH", et d’accompagner les volontaires dans un parcours d’intégration et de formation.
Le gouvernement a demandé aux préfets et aux agences régionales de santé de lancer une "campagne de recrutement d'urgence" dans tous les départements et régions pour faire face aux besoins criants du secteur du grand âge, fortement touché par la crise sanitaire, indique le ministère dans un communiqué le vendredi 30 octobre 2020. Il leur a envoyé une circulaire en ce sens, signée Olivier Véran (Solidarité et Santé), Élisabeth Borne (Travail), Brigitte Bourguignon (Autonomie) et Brigitte Klinkert (Insertion). Avant le 10 novembre, les représentants de l'État sur le territoire devront réunir tous les acteurs de l’emploi et "mettre en place une campagne de recrutement d’urgence sur les métiers du grand âge", baptisée "Un métier pour tous". Le but : dans un contexte de baisse d’activité dans certains secteurs, tenter de capter ces professionnels ainsi que les demandeurs d’emploi.