En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors d’une séance avec les syndicats de médecins libéraux ce 25 novembre 2020, l’assurance maladie a formalisé de nouvelles propositions chiffrées. Le total des mesures - y compris les 175 M€ pour le numérique en santé - porterait le gain total pour les médecins de ville à 549 M€ sur deux ans (2021 et 2022), encore loin des demandes syndicales. Le directeur général de l’Uncam, Thomas Fatôme, qui rencontrera chacun des syndicats lors de bilatérales la semaine prochaine, indique que ces propositions "sont en hausse par rapport à la séance précédente" et insiste sur leur caractère "substantiel".
Lors d’une 4e séance de négociations d’un 9e avenant à la convention de 2016, l’assurance maladie a fait part le 12 novembre 2020 de ses propositions d’organisation de prise en charge des soins non programmés conduisant à une valorisation de la participation des médecins libéraux, qu’il s’agisse d’une participation à la régulation d’appels de patients pour ce type de soins ou de la réalisation des soins. La valorisation passerait à la fois par des forfaits et des points au titre de la ROSP. Jusqu’à 6 millions d’actes pourraient être pris en charge dans ce cadre d’ici deux ans.