En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une tribune publiée ce 24 novembre, France assos santé, qui a pour mission de représenter les patients et les usagers du système de santé, fait part de ses propositions pour vaincre l’épidémie à long terme et cesser le modèle de "stop and go" actuel. Elle estime qu’une "restriction stricte individuelle des déplacements et des contacts" est préférable à un "nouveau confinement généralisé et long de toute une population". Elle propose également de compléter l’actuel contact tracing de l’Assurance maladie avec l’application gouvernementale Tousanticovid.
La région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ARS cofinancent une "campagne de test massive dans l’ensemble des maisons de retraite", annonce la collectivité ce vendredi 10 avril 2020 dans un communiqué, sans toutefois préciser les montants engagés. "Le nombre estimé de tests nécessaires est de 131 000", indique la région, "la première livraison permettra de distribuer 15 000 tests la semaine prochaine." Par ailleurs, 900 000 masques chirurgicaux seront livrés dans les maisons de retraite, "en lien avec les départements". "Il s’agit en fait d’amplifier ce qui a déjà été mis en œuvre, puisque de nombreux tests ont déjà été réalisés dans les Ehpad de la région, et ce depuis plusieurs semaines", précise l’ARS dans un communiqué du 9 avril. À noter que cette campagne "va nécessiter plusieurs jours pour être menée à son terme", au vu des moyens humains et matériels nécessaires.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :