En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Environ 450 migrants brièvement installés place de la République à Paris ont été évacués lundi 23 novembre 2020 dans la soirée. Une opération jugée violente par de nombreux observateurs, alors que le campement visait à dénoncer le manque d’hébergements proposés suite à l’évacuation de Saint-Denis du 17 novembre, mais aussi le "harcèlement" des personnes qui se sont retrouvées à la rue pour éviter leur réinstallation. L’État indique avoir identifié "240 places" supplémentaires et un rapport de l’IGPN doit être rendu sous 48 heures. Plusieurs associations ont appelé à manifester mardi soir.