En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ANR s’est dotée d’un "plan d’action pour l’égalité femmes-hommes et la prise en compte du genre", pour la période 2020-2023. Ce plan formalise une politique mise en œuvre depuis 2017, tout en fixant de nouveaux objectifs de progrès. Laurence Guyard, responsable des relations avec les communautés scientifiques et référente égalité, met en avant auprès d’AEF info le "levier essentiel" qu’est la formation. Elle estime aussi qu’il faut tendre vers la prise en compte du genre en recherche, mais "sans brusquer les choses". Un colloque est prévu le 15 décembre sur le sujet, organisé avec le Cirad.