En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nouveau dispositif de dépistage Covid-19 pour les personnels de l’Éducation nationale (lire sur AEF info) se base sur deux principes : priorité à l’accès aux tests en laboratoire pour ces personnels et déploiement des tests antigéniques dans les établissements scolaires. Dans ce cadre-là, les recteurs de Paris, Créteil et Versailles et le directeur général de l’ARS Île-de-France "lancent des opérations pilotes de dépistage dans des lycées franciliens, à destination des personnels et des élèves volontaires", annoncent dans un communiqué la Région académique Île-de-France, l’ARS et l’APHP. Cette dernière assure un "appui médical et opérationnel". L’opération commence lundi 23 novembre et se déroulera sur plusieurs semaines dans une trentaine de lycées.