En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les aménagements de la session 2021 du baccalauréat décidés par Jean-Michel Blanquer le 5 novembre 2020 (lire sur AEF info ici et là), en raison du Covid-19, ne suffisent pas pour 13 associations de professeurs (dont l’APHG, l’APMEP, l’Apses et l’UBPM) et des syndicats (CGT Éduc’action, Fidl, Snalc, Snes-FSU, MNL, SUD-Éducation, UNL) qui lancent le 20 novembre une pétition demandant des mesures supplémentaires. Estimant l’organisation du baccalauréat, depuis la réforme, "absurdement complexe", les organisations soulignent en outre que, "à cause du confinement, les élèves n’ont pu bénéficier d’une année scolaire 2019-2020 normale. Rien de concrètement réalisable n’a été mis en place pour remédier à leurs lacunes". Elles demandent "le report à juin des épreuves de spécialité, la suppression du Grand oral, un aménagement de toutes les épreuves et une limitation des contenus des programmes".