En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Gironde va expérimenter pour les jeunes en formation et les travailleurs saisonniers une offre d’habitat mobile, annonce le conseil départemental à l’occasion de sa session plénière du 16 novembre 2020. Un marché public sera proposé auprès de fabricants d’habitats alternatifs temporaires, de type tiny houses, petites maisons écologiques mobiles. À terme, cette première expérimentation d’offre mobile solidaire, pour laquelle la collectivité a prévu un budget de 100 000 euros, pourrait aboutir à un village mobile. Cette solution d’hébergement solidaire sur roues pourra aussi servir de sas pour des particuliers en recherche d’un toit avant qu’ils n’accèdent à un logement pérenne.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :