En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Assemblée nationale adopte en nouvelle lecture, lundi 16 novembre 2020, le projet de loi relatif à la prorogation des chapitres VI à X du titre II du livre II et de l’article L. 851-3 du code de la sécurité intérieure. Après l’échec des discussions en commission mixte paritaire, les députés de la commission des Lois avaient rétabli, début novembre, le caractère expérimental des dispositions de la loi Silt, jusqu’au 31 juillet 2021 (lire sur AEF info) quand les sénateurs s’étaient prononcés sur leur pérennisation jusqu’au 31 décembre de la même année (lire sur AEF info). Les députés confirment donc par ce vote dans l’hémicycle leur volonté de renvoyer la discussion de fond au printemps prochain. Le Sénat doit à nouveau se prononcer sur ce texte, examinée en procédure accélérée.