En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le projet de loi de programmation de la recherche aborde sa dernière étape, Frédérique Vidal "regrette" la montée de "manifestations d’hostilité sur des choses qui ne sont pas le cœur de cette loi", déclare-t-elle à la presse, le 13 novembre 2020. Elle s’insurge contre les accusations de "détruire la recherche en France", alors que la programmation sur dix ans va "réarmer la recherche en réabondant son financement". Elle revient aussi sur le recrutement hors CNU, le délit d’entrave, l’ordonnance sur l’enseignement supérieur privé et les programmes prioritaires de recherche.
Dans un courrier commun, tous les syndicats représentatifs de l’ESR (Ferc-CGT, Sgen-CFDT, FSU, FO, SUD-Solidaires, SNPTES, Unsa-Éducation) demandent "un rendez-vous en urgence" au Premier ministre Jean Castex au sujet de la loi de programmation de la recherche dont la lecture définitive est prévue le 17 novembre à l’Assemblée nationale et le 20 novembre au Sénat. Ils souhaitent que le gouvernement retire, en vertu de l'article 45 de la Constitution, deux dispositions "non concertées" : l’expérimentation du recrutement hors CNU et le délit d’entrave. QSF s'élève aussi contre l'amendement sur le CNU.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :