En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’objectif de la LPPR était partagé par tous : réarmer le financement de la recherche et revaloriser les personnels. Mais au final, les pouvoirs publics ont rajouté des choses, agité des chiffons rouges", regrette Franck Loureiro, secrétaire général adjoint du Sgen-CFDT, dans un entretien à AEF info le 13 novembre 2020. Il se dit "un peu désespéré de voir ce qu’est devenu ce texte" et juge que "c’est un sale coup porté aux agents", alors même qu’ils vont devoir "déployer une énergie phénoménale pour raccrocher tous les étudiants en difficulté dès que la situation sanitaire permettra le retour du présentiel". Pour lui, l'heure est à "sortir la tête du sable" et à "mettre tous les acteurs socio-économiques autour de la table" afin de "réfléchir vraiment à ce que nous ferons à la fin de cette année". Il y va de la crédibilité des diplômes universitaires aux yeux des employeurs.