En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La présidente (LR) de la région Pays-de-la-Loire, Christelle Morançais, annonce le 13 novembre 2020 sur son compte twitter "un partenariat inédit" avec Espérance banlieues, la fondation présidée par Éric Mestrallet, et abritée par la fondation pour l'École. Une décision qui passe mal auprès de plusieurs syndicats et élus.
La décision du Conseil constitutionnel, qui a censuré des dispositions renforçant l’encadrement de l’enseignement privé hors contrat et de l’instruction à domicile (lire sur AEF), "empêche" la ministre de l’Éducation nationale de mettre "à exécution son projet de rendre plus difficiles les créations d’écoles libres", se réjouit la Fondation pour l’école dans un communiqué, vendredi 27 janvier 2017. Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (Sgec) accueille également "avec satisfaction" cette décision. La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, regrette pour sa part la position du Conseil constitutionnel. "Il faudra formuler autrement ce texte qui devra être adopté", déclare-t-elle au Café pédagogique.